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12 E-MOBILITY Câbles de charge pour recharger les véhicules électriques Câble de charge mode 2 Les câbles de charge Mode 2 dont il existe de nombreuses variantes sont souvent fournis de série par le constructeur automobile concerné Étant donné que ces câbles peuvent être connectés à une prise domestique ordinaire le conducteur d un véhicule électrique peut recharger sur une prise domestique Le boîtier de commande intégré au câble ICCB est connecté entre le connecteur du véhicule et le connecteur et fait office de lien de communication entre le véhicule électrique et le connecteur de charge Câble de charge mode 3 Un câble de charge mode 3 est un câble de liaison entre le véhicule électrique et la borne de charge qui permet des capacités de charge allant jusqu à 43 kW La prise de type 2 étant la norme en Europe les bornes de recharge sont souvent équipées de ce type Moyennant le câble de charge adéquat ces bornes permettent de recharger des véhicules électriques du type 2 et du type 1 Pour recharger la voiture électrique il faut donc soit un câble de recharge Mode 3 de type 2 à type 2 exemple Renault ZOE soit un câble de recharge Mode 3 de type 2 à type 1 exemple Nissan Leaf TYPES DE FICHES ET CÂBLES DE CHARGE